viernes, noviembre 07, 2008

Inspiration

IIl y a des jours où on a envie de chocolat, d'autres où on a envie de croquer le monde et d'autres où on ne veut pas sortir de sous sa couette. Aujourd'hui j'ai envie de pale, de couleurs pastel. Et pourtant c'est rare en moi, car j'ai toujours aimé les couleurs qui donnent la pèche, les couleurs vifs. Mais actuellement je me sens inspirée par ces couleurs, le gris, le bleu, le rose, l'orange, par des tonalités claires et calmes Et pas seulement par les couleurs, mais aussi par des ambiances brumeuses, rêveuses, un peu féeriques (comme la pochette de l'album de The Do) et de la musique d'autre temps, comme Françoise Hardy. Je ne sais pas si c'est le temps pluvieux, l'automne qui est arrivé ou si c'est le calme qui m'ont procuré mes dernières vacances. Mais le cas est que je vois la période hivernale qui arrive en couleurs pastel, plein de douceur, pleine de magie.






















Même les blogs que j'aime bien s'y mettent!! Comme par exemple dans le dernier post de Cachemire et Soie, qui nous ouvre les portes de sa maison féerique ou Non daily diary, avec son nouveau blog ou encore le monde merveilleux crée par The Cherry Blossom Girl.


Mais j'aurais du voir venir cette envie en moi, car quand j'ai parlé de la nouvelle collection de Paul & Joe, l'hiver dernier, ça se commençait à se voir mon attirance par ces tons clairs et apaisants, mais moi je ne me comprends pas trop vite, j'ai donc mis 10 mois à comprendre ce que mon cerveaux voulait me communiquer, Vive les pastels! Vive la tranquillité! Vive les ambiances Zen!

Et vous, vous voyez de quelle couleur votre vie?

2 comentarios:

Océane Lacapelle dijo...

Très joli post!
je vais devoir réfléchir à ce qu'est mon univers alors ^^

Bonne soirée.

Xupinet dijo...

Merci beaucoup pour ton commentaire Océane!