miércoles, enero 30, 2008

Paul & Joe: Olé ese rosa!

Ouf, je peux faire ce billet.... un moment je n'y croyais plus, car je ne croyais pas que Paul & Joe allait accepter me donner leurs photos, je pensais que je n'étais pas un assez "grand" blog. Mais le service de presse a été hyper gentil et voici ce petit poste qui parle de sa belle collection de printemps.
Il y a deux week ends j'ai fait un petit tour soldesque à Cannes et, par hasard, si si, je vous jure, par hasard (vous me croyez pas?) je suis rentrée dans la boutique Paul & Joe. Une partie de la collection de printemps était en rayon, et je suis tombée raide dingue des couleurs présentées, surtout du rose, du bleu et du jaune. Et voilà que depuis j'en rêve la nuit, et je me suis dit qu'il était de mon devoir de vous faire découvrir ces petits trésors. Voila donc un petit aperçu de ce dont je rêve tous les jours.



Comme vous devez le déjà savoir, le bleu c'est le nouveau vert. Quand j'ai entendu ça pour la première fois, je me suis dit Noooooon!!!! J'aime pas le bleu, oh misère oh désespoir. Mais heureusement que j'ai croise la route de P&J avant que je ne renie complètement la couleur du moment. Mais qu'est-ce qu'il est beau ce bleu! Et ces robes asymétriques et fluides, quelles merveilles! Je m'imagine déjà en train de me balader sur la Croisette avec le soleil sur mon visage, le ciel bleu et ma robe encore plus bleue, encore plus belle... pardon, je dérive.

Et ce rose? Quand j'ai vu cette robe rose en vrai, je n'y croyais pas, la couleur était parfaite, le petit nœud derrière était magnifique, une robe simple à porter, très agréable au toucher, qui tombe parfaitement. Une vraie petite perle.


Voilà un air de printemps, j'ai hâte qu'il arrive. J'ai trouvé mes couleurs, j'ai trouvé finalement l'envie de m'acheter des fringues, car pendant l'hiver, la pénurie de couleurs est vraiment déprimante. Je vous dis à demain, et pour que l'attente soit moins longue, voici encore trois petites photos pour le plaisir des yeux. Je suis généreuse aujourd'hui!




Et surtout n'hésitez pas à visiter le site de Paul & Joe, où vous trouverez toute sa collection, avec des jolis imprimés, des jolies coupes et de jolis tissus.

martes, enero 29, 2008

Disney by Annie Leibovitz

Annie Leibovitz, grande, très grande photographe, avait crée l'année dernière une campagne publicitaire pour les parcs et hôtels Disneys, "Disney Dream Portrait Series". En janvier 2008 une suite à cette série de photos est sortie. Dès qu'on regarde la première image, on est transporté dans un rêve; une ambiance onirique se dégage de chaque photographie, mais, en même temps, l'artiste réactualise chacun des classiques.

La photographie de Beyoncé est celle que je préfère. Elle attire mon attention car cette photo me rappelle l'Olympia de Manet. Cette peinture fût incomprise à son époque car elle changeait le paradigme de la beauté classique. Manet reprend alors les canons du nu féminin et change l'objet du désir; au lieu d'être une déesse, un être virginale, l'artiste le remplace par une femme qui gène, une prostituée avec un regard direct. Un regarde qui incommodait le public du XIXème.

La photo d'Alice au pays des Merveilles me produit le même effet que l'œuvre impressionniste. Le regarde de Beyoncé me dérange, il est direct, provocateur. Ce regarde que l'objectif de Leibovitz a si bien capté arrive à transformer la beauté et l'onirisme du personnage d'Alice en quelque chose de plus réel, de plus vrai.

Dans cette campagne, plein d'autres acteurs et sportifs y participent: Scarlett Johansson, Whoopi Goldberg, Roger Federer, David Beckham, ou même Jennifer Lopez.

Voici quelques photos extraites du Blog de Disney:

Rachel Weiz en tant que Blanche Neige

Julie Andrews en tant que la Fée de Pinocchio

Beyoncé en tant qu'Alice au pays des merveilles

David Beckham en tant que le prince charmant de La belle au bois dormant

Scarlett Johansson en tant que Cendrillon

Cette campagne vous plaît-elle? Quelles sont vos photographies ou photographes préférés?

lunes, enero 28, 2008

Bread & Butter

Du 16 au 18 janvier, le Bread & Butter prend les règnes de la mode à Barcelona. C'est le salon leader du Street et de l´Urbanwear au niveau mondial avec plus de 95.000 professionnels internationaux participants. Des défilés de mode de Custo Barcelona (j'en parlerais plus longuement un autre jour, j'adore tout ce qu'il fait) ou Philipp Plien ont mis le feu, en plus de permettre à des étudiants d'une grande école de design présenter leurs modèles. Des marques établies mélangées avec des nouveaux créateurs, eux tous font le charme de ce tradeshow: numph, mellow yellow, lollipops, mina, ichi, zoe la fée, etxart & panno, ... et la liste est encore longue.

Mais il n'y a pas que la mode, le BBarcelona se décline en différents évènements artistiques temporaires qui promeuvent des talents nationaux et internationaux, connus et inconnus, mélangeant des créateurs de la mode, de la musique, de l'art, du design et des arts visuels.

Le salon revient en Juillet 2008, en attendant, voici quelques photos pour que vous voyez ce que cela a donné (toutes proviennent du site BBBarcelona).







Voici un premier aperçu de ce qui se passe à Barcelona niveau mode. ça vous plaît?

viernes, enero 25, 2008

Mais c'est qui Xupinet?

Bon après quelques petits billets, je vais finalement me présenter. Je suis votre hôte et je ne me suis pas daigner de vous expliquer un peu ce que je veux faire ici et qu'est-ce que vous pouvez attendre de ce petit espace blogosphérique (oui, premier chose sur moi, j'invente des mots).

D'abord vous dire que je suis espagnole, je suis née il y a 27 ans à Barcelona. Je suis très curieuse et j'adore parler, raconter et découvrir des nouvelles choses. Faire découvrir des petits trucs aux gens qui m'entourent. C'est pour cette raison que j'ai eu l'idée de créer mon propre blog, pour papoter avec vous tous et toutes. Donc pour chacun des sujets que vous trouverez ici, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires.

Vu vous aurez déjà rendu compte que des fois je fais des fautes ou que mes phrases prennent une tournure... on va dire... bizarre. J'espère que vous serez compréhensifs, car même si ça fait presque 10 ans que je vis en France, je ne suis pas française.

Dans cette petite fenêtre, vous pouvez vous attendre à trouver un peu de tout, des coups de cœurs (prochainement la couleur rose), des artistes qui me plaisent, de la mode espagnole (nous n'avons pas que Zara), des sentiments,... un mélange de ce que je vis,ce que je vois, ce que j'entends et ce que je ressens. Et surtout, la caractéristique principale est que ce blog sera bilingue, des fois les billets seront en espagnol, des fois en français.

J'espère que vous vous plairez ici.

A bientôt!

jueves, enero 24, 2008

La infancia y sus olores

Hoy de golpe he viajado a mi infancia. Un lugar lejano, parecía un sueño, un lugar sagrado donde me hubiera quedado para siempre. Nunca había pensado en la infancia como un lugar mágico, donde estuviera a gusto y donde me quisiera quedar. Al contrario, siempre me he querido alejar de ella. Pero hoy, gracias a un olor, me he transportado a un lugar donde me he sentido bien, donde me sentía en casa. Me sentía feliz.

El olor lo he reconocido como propio, como algo intrínseco a mí. Un olor dulce, que me ha hechizado casi hasta no saber donde estaba. Me ha llevado a un sueño de color rosa donde yo era feliz, donde había una niña inocente, que iba a una tienda de chucherías a la salida del colegio. Una tienda llena de cajitas de colores diferentes, rojo, azul, con Amparo que nos conocía y que nos daba globos de agua por una peseta cada uno. Globos amarillos, globos azules, globos verdes que llenábamos de agua en el patio de la escuela para lanzarlos contra nuestros amigos. Así nos refrescábamos en los días calurosos de verano. Juegos, sueños, amigos, qué bonito momento he pasado.

Me he quedado sentada, en ese escondite mágico, no quería irme, hacía tiempo que no sentía esa sensación de seguridad. Me gustaría volver a ese sitio, pero como todos los lugares mágicos, no somos nosotros los que decidimos cuando podemos ir, sino que son ellos los que nos acogen cuando más lo necesitamos. Y hoy, yo, lo necesitaba.

miércoles, enero 23, 2008

Les petites fées de la création

Aujourd'hui j'ai eu envie de parler des fées, des fées qui choisissent méticuleusement chacune des pièces qui seront exposées dans sa petite boutique, avec soin. Ces petites fées sont exactement 2, Charlotte et Evane, une à Toulouse, l'autre à Nice, qui nous présentent des créateurs des 6 coins de la France. Des robes, des chemises, des badges,des pochettes. Tout est parfait, l'ambiance, les artistes et les articles choisis. Et cela nous permet à nous, petites provinciales, d'avoir un peu ce que les parisiennes ont à chaque bout de chaque rue, de la création, de l'originalité.

Vous pouvez en savoir en peu plus en allant sur le site des ses fées de la création.

martes, enero 22, 2008

I'm Dorothy

Pour ces soldes j'avais prévu un sac et des chaussures, mais je suis très difficile, les marrons et noirs, couleurs typiques de l'hiver, ne sont pas trop mon genre. Donc je savais, j'étais sûre que cette quête était peine perdue. En me résignant j'ai dépensé mon budget soldes en autres futilités. Mais pourquoi j'avais pas la foi? Pourquoi je les avais oubliées? Cet hiver je les regardais de loin, car je n'osais pas de m'y approcher vu comme elles étaient parfaites (bon et chères... mais pssst) Des petites ballerines avec un nœud, ton sur ton, en cuir retourné. Je les aime!!!
J'aime le rouge, j'aime les chaussures, ben j'ai acheté des chaussures rouges logique non? Coup de cœur (ah ben ça c'est rouge aussi!!). Colourful! Même si elles n'ont pas de paillettes, j'espère qu'elles m'amèneront partout où je voudrai y aller.

Mundo libre!!!

He visto It's a free World de Ken Loach. Qué película. El cine se quedó mudo cuando acabó. La última escena te deja descompuesto en el asiento. Es mi primera película de este director y aunque conocía el carácter reivindicativo de sus películas, me he quedado de piedra viendo con que fuerza, con que dureza representa un gran problema de sociedad: la inmigración de los países del este y en menor parte la inmigración ilegal. Esa fuerza, la crueldad y la sinceridad de sus actores, de la historia y de las imágenes es lo que ha conseguido que esta película me haya cautivado de principio a fin. Acostumbrada a las películas americanas, que aunque algunas veces reivindiquen causas sociales, siempre están edulcoradas. Este largometraje es simple, franco y sincero. Una película de verdad, una película como la vida misma.