martes, febrero 05, 2008

Le garçon en pyjama rayé

Grand petit livre dont il est préférable de ne rien attendre, car l'écrivain nous surprend petit à petit, page après page.

Une petite historie avec Bruno comme petit héros, un petit conte pour petits et grands qui nous amènera vers une de plus grandes barbaries du siècle 20. Tout ne peut pas être expliqué, il faut découvrir doucement l'historie, prendre ce bouquin entre ses mains avec l'innocence d'un enfant. A chaque chapitre on a envie de savoir plus, de connaître la suite, et au fur et à mesure que nous pénétrons dans l'histoire, nous comprenons la fin, et on avance encore et encore, inexorablement, même si nous redoutons cette fin. Mais d'une certaine façon, nous comprenons, que la vie est faite ainsi, et que c'est le seul dénouement possible.


J'espère que vous passerez un très bon moment en compagnie de Bruno, qu'il vous fera vivre ce que j'ai vécu en lisant ce bouquin. Un voyage dans le passé, dur, fort, poignant, mais doux au même temps.

Le mot de l'éditeur: Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle.
On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.

No hay comentarios: